Masse Critique Lonely Circus - Aujourd'hui Musiques - Création Sonore et Viseulle - 17 > 26 Nov. 2017 - Perpignan

Mar 21

19H Le Carré | 55 min | tarif B - Zone 2
À partager en famille - à partir de 6 ans
Scéance Scolaire Lun 20Nov | 14H30

billetterie

Cirque | Cirque Électro Minéral
Masse Critique
Lonely Circus

Spectacle accueilli avec la Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque - Occitanie

La création sonore contemporaine trouve des résonances dans toutes les expressions de la scène. Même le cirque et le théâtre sont à la fois inspiration et illustration de cette musique. Ainsi est né Masse Critique, un cirque électro en quête de l’accord sensible et périlleux entre mouvement et expérience sonore. Une réflexion grave et malicieuse où quatre artistes s’attaquent à une matière dangereuse : la pierre. Pierres qui roulent, qui s’entrechoquent, chantent ou sonnent, sont l’occasion de constructions instables, précaires, éphémères, la création sonore s’inspirant de leur pouvoir d’évocation.
Ludique, poétique, un cirque électro-minéral sonore.

 

La Presse en parle

Poursuivant la ligne tracée dans fall fell fallen d’un cirque électro (l’accord sensible et périlleux entre mouvements et expérience sonore), l’équilibriste Sébastien Le Guen et le musicien / compositeur Jérôme Hoffmann tentent l’expérience pour ce projet en quartet aux côtés de deux  nouveaux partenaires : le musicien / compositeur Jonathan Fenez et le comédien Stéphane Guillemin. Une recherche grave et malicieuse autour de la tension et du point de rupture, les quatre artistes s’attaquent de concert à une matière dangereuse par sa simple présence : la pierre.. www.sceneweb.fr

conception Sébastien le Guen
mise en scène Blaï Mateu Trias / Baro d’Evel Cirk Cie
collaboration artistique Anthony Moreau
de et avec Jonahan Fenez, Stépahne Guillemin, Jérôme Hoffmann et Sébastien le Guen
création sonore Jonathan Fenez et Jérôme Hoffman
scénographie Emmanuelle Debbeuscher
lumières Marie Robert
régie Marc Boudier
consultant “ pierres ” Guillaume Camus

production Lonely Circus. Lonely Circus est conventionné par la ville de Balaruc-les-Bains et la Région Occitanie.
coproduction scène Nationale de Sète et du bassin de Thau, Archaos / PAC Méditerranée, Le Théâtre Massalia, Le Sirque / PNC-Nouvelle Aquitaine, La Verrerie d'Ales / PNC-Occitanie, Le Chai du Terral, service culturel, Ville de Saint Jean de Vedas. Soutiens du Ministère de la culture et de la Communication (DGCA et DRAC-occitanie) Conseil Régional occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Conseil Général de l’Hérault et SACD.

 

Page d'accueil Haut de Page